Actualité de Radio Liberté !

"Si Saverne m'était contée", spectacle en plein air - Saverne

15 juillet 2019 à 08h00 Par Liliane
"Si Saverne m'était contée" -  Fresque historique trilingue, son, lumière et mapping - Dans le jardin du château des Rohan, à Saverne
Du 19 au 28 juillet 2019, 21h30 :  "Si Saverne m'était contée" -  Fresque historique trilingue, son, lumière et mapping - Dans le jardin du château des Rohan, à Saverne (9 représentations) -
Les billets sont en vente à l’Office de Tourisme de Saverne et dans les points de vente habituels,
au prix de 16€ (réduit : 11€ pour les -12ans)
La Ville de Saverne et le Comité des fêtes, en coréalisation avec Produc'son, présentent : "Si Saverne m'était contée".
Ce spectacle répond à une commande d’écriture, datant d'il y a deux ans déjà, et confiée à Raymond Weissenburger, spécialiste de fresques historiques trilingues (français, allemand, alsacien – traduction assurée sur site).
En sept tableaux, sont déclinés quelques temps forts de l’histoire savernoise, dans sa véracité et avec une certaine liberté créatrice…
 
La fresque historique trilingue, « Si Saverne m’était contée », sera présentée en plein air dans le jardin et devant le château des Rohan, à 21h30.
9 représentations du vendredi 19 au dimanche 28 juillet 2019 (relâche mardi 23 juillet, sous réserve).
Pas moins d’une centaine de comédiens et figurants, sous la conduite de Christophe Niess, metteur en scène, serviront ce spectacle théâtral et musical, alliant aussi des technologies nouvelles comme le mapping vidéo. S’ajoute toute une équipe technique, dont les professionnels Daniel Knipper (scénographie, création lumières) et François Rousselot (création musicale, pour l’Orchestre d’Harmonie de Saverne sous la direction d’Alexandre Jung, laquelle sera enregistrée), mais également l’Espace Rohan et ses techniciens, les services techniques voire administratifs de la Ville de Saverne, sans oublier les nombreux bénévoles nécessaires à l’encadrement et la réalisation.
UN VILLAGE D'ANIMATION AVANT LE SPECTACLE
Et pour que ce temps de spectacle, « Si Saverne m’était contée », soit aussi une occasion de partager le « Vivre Ensemble » en cette seconde quinzaine de juillet 2019, un village d’animation sera mis en place. Il voudra accueillir le public d’ici et d’ailleurs, côté place du château, au coeur de la cité. Un appel a ainsi été lancé aux associations et particuliers, pour animer cet espace autour de passions et de partages, exhibitions ponctuelles, mais aussi des associations ou prestataires en capacité d’assurer une restauration adaptée au lieu.