Actualité de Radio Liberté !

24 juin : Alsace Fan Day

22 juin 2020 à 06h00 Par Liliane
Mercredi 24 Juin 2020 : Alsace Fan Day (partout dans le monde et sur les réseaux sociaux)
Mercredi 24 Juin 2020 : Alsace Fan Day - (partout dans le monde et sur les réseaux sociaux).
Depuis plusieurs années maintenant, l’Union internationale des Alsaciens – U.I.A. -
organise le 24 juin une "Alsace Fan Day ", comprendre une Fête internationale qui met en avant l’Alsace et sa culture à travers le monde, notamment grâce aux réseaux sociaux.
Cette année, vue la situation mondiale compliquée à cause de la pandémie, il n’y aura pas de fêtes organisées par les membres disséminés dans les différents pays mais l’association propose  à chacun de changer temporairement sa photo de profil (https://www.facebook.com/profilepicframes)
ou de rajouter le #alsacefanday dans vos posts.. pendant la journée du 24 juin…
Elle propose également un Kit de communication à découvrir sur le site Internet dédié : www.alsacefanday.com  /   https://www.alsacefanday.com/pour-communiquer/
Un verre de blanc, une tarte flambée, un kougelhopf, une choucroute, une bretzel, une coiffe, une cigogne ? Tout ce qui vous rappelle l’Alsace et qui vous tombe sous la main pourra être partagé, pour inonder le Toile de symboles alsaciens !
Mais ce n’est pas tout !!!
Cette année un peu particulière, l'Alsace Fan Day/ U.I.A va tenter une expérience inédite : un énorme apéro virtuel international !
Le plus gros #Alsapéro International !!! Quelques heures avant le lancement, le lien vers une plateforme sera divulgué et devrait vous permettre d’être connectés, jusqu’à 1000 personnes en simultané !

Bien sûr, l'association n'a jamais eu l’occasion de tester ça grandeur nature, ce sera un test amusant et sans véritable enjeu…" mais imaginez, partout dans le monde, tous les amoureux de l’Alsace pourront se connecter pendant 24 heures à un même espace et voir en simultané des alsaciens et des alsaciennes partager leur joie !"

Alors, le mot d’ordre, à partir d’aujourd’hui : invitez un maximum de monde à rejoindre le mouvement et à se noter que le 24 juin, on partage son amour de l’Alsace, partout dans le monde !  

Cela sera diffusé sur la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/alsacemonde