Johnny Hallyday

Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français, né le à Paris et mort le à Marnes-la-Coquette. Durant ses 57 ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S'il n'est pas le premier à chanter du rock en France, il est, à partir de 1960, le premier à populariser le rock 'n' roll dans l'Hexagone. Les différents courants musicaux auxquels il s'adonne - le rock 'n' roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique - puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu'il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Sa longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public. Au total, il réalise 79 albums, dont 50 albums studio. Il obtient 5 disques de diamant, 40 disques d'or, 22 disques de platine et 10 victoires de la musique. En dehors des pays francophones, s'il ne parvint pas à s'imposer durablement malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Il effectue ainsi 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Lire plus

Top Titres

Je te promets
Que Je T'Aime
L'Envie
Quelque Chose De Tennessee
Noir C'Est Noir
Le Pénitencier
Allumer Le Feu
Laura
Gabrielle
Requiem Pour Un Fou

Top Albums

Gang
d'hier 1961-1971
Les 100 Plus Belles Chansons (disc 1: Sang Pour Sang)