"Musée de l'Asperge" - Maison des arts et du patrimoine - Hoerdt

FÉVR.
08
08 février 2020 à 14h00
20 décembre 2020 à 17h00
Maison des arts et du patrimoine - "Musée de l'asperge"
12, rue de la WantzenauHoerdt

Samedi 08 février : Inauguration du "Musée de l'Asperge" - Maison des arts et du patrimoine - HOERDT
Depuis plus d’1 siècle, l’asperge fait la renommée de la commune de Hoerdt. Désormais HOERDT lui rendra hommage au travers d’un Musée !
Musée qui sera inauguré  au centre du village, dans les murs de l’ancienne Brasserie La Couronne, qui était fermée depuis 20 ans.
Le lieu a été appelé "Maison des arts et du patrimoine", il accueillera un musée dédié à l’asperge et aux traditions locales,
avec plusieurs centaines de pièces (outils, matériel, vaisselle, ustensiles de cuisine, vêtements d’époque, instruments de musique, photographies…).  
Parmi elles, le "joyau de la couronne" : un bocal d’asperges datant de 1895, qui fut présenté lors de l’Exposition universelle de Paris de 1900 !
** Il accueillera également des expositions temporaires. La 1ère, visible jusqu’en septembre prochain, est dédiée au carnaval de Hoerdt qui fête son 70e anniversaire cette année.
Il y aura aussi une salle de réunion pour les associations locales et, à l’avant, la brasserie revivra à nouveau pour plus de convivialité au cœur du village !
 
Maison des arts et du patrimoine, 12, rue de la Wantzenau, à Hoerdt.
Entrée gratuite.
Horaires d’ouverture : les samedis et dimanches, de 14h à 17h.
Visites et visites guidées possibles   sur rendez-vous au 03 88 68 20 10 ou par mail : map@hoerdt.fr