Agenda

Cours de tango argentin à LA CITA - KEHL (Kehl, Allemagne)

A partir du 19 septembre : Cours de tango argentin à LA CITA - KEHL (Kehl, Allemagne) L'association TANGENTE fait sa rentrée le 19 Septembre et propose un nouveau cycle de Tango Argentin pour débutant.
Vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser le tango argentin, et vous n’avez jamais osé… ??
Vous avez des acquis que vous souhaitez confirmer ? Le tango est une danse complète, elle demande concentration, mémorisation, sensibilité, ouverture, précision, maitrise du corps... mais elle apporte aussi beaucoup de joie, de plaisirs, de rencontres, de partages ...
C'est une danse de couple, pas toujours facile, mais c'est sans doute la plus belle qui soit.
Les cours sont dispensés par Gaby Guthmann et Thierry Bainey, très appréciés pour leur précision dans le mouvement, pour leur pédagogie, leur convivialité et leur longue expérience en tant que danseurs et enseignants. Ils vous retrouveront à la Cita à Kehl pour une nouvelle année avec 2 Formules possible  : **les Jeudis à partir du 19 sept : des cours semi-privés par petit groupe  seront proposés le jeudi soir, avec Gaby. Le niveau dépendra donc des personnes inscrites. De 18h30 à 19h45    et de 19h45 à 21h00   **les Vendredis à partir du 20 Sept : cours collectifs avec Gaby et Thierry : De 19h00 à 20h15 niveau débutant  // de 20h15 à 21h30 niveau intermédiaire   Uniquement SUR  INSCRIPTION !!
Gaby Guthmann / Association TANGENTE :
06 05 37 81 25 gaby.tango@tango-tangente.com
www.tango-tangente.com

(info pratique : Grand parking à proximité de la Cita, gratuit le soir - Accès tram D arrêt "Bahnhof Kehl" et "Am Lager ") . ----------------------------- ** Le niveau débutant s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le tango argentin, approfondir les bases, travailler l'autre rôle. On y verra les bases, des choses simples, "faciles", agréables et surtout utiles pour être à l'aise dans les milongas.

** Le niveau intermédiaire est destiné à ceux qui ont déjà quelques années de cours et de pratique. On y verra des combinaisons plus complexes.

** Dans tous les niveaux nous proposerons un peu de technique pour comprendre l'essentiel pour mieux danser. Quelques conseils indispensables pour avoir un "abrazo" confortable et mobile, sans oublier le rythme et la musique.

A propos des professeurs : Gaby a débuté le tango en 1996, en découvrant une milonga (une soirée tango). Depuis elle a le virus ! Forte de son expérience de bientôt 20 ans dans l'enseignement du tango, en cours particuliers et collectifs , elle vous livrera les petits secrets , le détail qui fait que ça marche, ou plus que ça danse!
Elle travaille avec Thierry depuis 7 ans maintenant, ce qui fait d'eux l'un des couples d'enseignants les plus anciens sur Strasbourg.
Ils voyagent régulièrement  en Europe dans les évènements internationaux, où ils sont reconnus pour leurs qualités de danseur-danseuse.

A partir du 19 septembre : Cours de tango argentin à LA CITA - KEHL (Kehl, Allemagne) L'association TANGENTE fait sa rentrée le 19 Septembre et propose un nouveau cycle de Tango Argentin pour débutant. Vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser le tango argentin, et vous n’avez jamais osé… ?? Vous avez des acquis que vous souhaitez confirmer ? Le tango est une danse complète, elle demande concentration, mémorisation, sensibilité, ouverture, précision, maitrise du corps... mais elle apporte aussi beaucoup de joie, de plaisirs, de rencontres, de partages ... C'est une danse de couple, pas toujours facile, mais c'est sans doute la plus belle qui soit. Les cours sont dispensés par Gaby Guthmann et Thierry Bainey, très appréciés pour leur précision dans le mouvement, pour leur pédagogie, leur convivialité et leur longue expérience en tant que danseurs et enseignants. Ils vous retrouveront à la Cita à Kehl pour une nouvelle année avec 2 Formules possible  : **les Jeudis à partir du 19 sept : des cours semi-privés par petit groupe  seront proposés le jeudi soir, avec Gaby. Le niveau dépendra donc des personnes inscrites. De 18h30 à 19h45    et de 19h45 à 21h00   **les Vendredis à partir du 20 Sept : cours collectifs avec Gaby et Thierry : De 19h00 à 20h15 niveau débutant  // de 20h15 à 21h30 niveau intermédiaire   Uniquement SUR  INSCRIPTION !! Gaby Guthmann / Association TANGENTE : 06 05 37 81 25 gaby.tango@tango-tangente.com www.tango-tangente.com (info pratique : Grand parking à proximité de la Cita, gratuit le soir - Accès tram D arrêt "Bahnhof Kehl" et "Am Lager ") . ----------------------------- ** Le niveau débutant s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le tango argentin, approfondir les bases, travailler l'autre rôle. On y verra les bases, des choses simples, "faciles", agréables et surtout utiles pour être à l'aise dans les milongas. ** Le niveau intermédiaire est destiné à ceux qui ont déjà quelques années de cours et de pratique. On y verra des combinaisons plus complexes. ** Dans tous les niveaux nous proposerons un peu de technique pour comprendre l'essentiel pour mieux danser. Quelques conseils indispensables pour avoir un "abrazo" confortable et mobile, sans oublier le rythme et la musique. A propos des professeurs : Gaby a débuté le tango en 1996, en découvrant une milonga (une soirée tango). Depuis elle a le virus ! Forte de son expérience de bientôt 20 ans dans l'enseignement du tango, en cours particuliers et collectifs , elle vous livrera les petits secrets , le détail qui fait que ça marche, ou plus que ça danse! Elle travaille avec Thierry depuis 7 ans maintenant, ce qui fait d'eux l'un des couples d'enseignants les plus anciens sur Strasbourg. Ils voyagent régulièrement  en Europe dans les évènements internationaux, où ils sont reconnus pour leurs qualités de danseur-danseuse.
21 septembre 2019

Conférence "Santé du sein"(avec le Pr Carole Mathelin) + Marche Populaire - Weyersheim

Vendredi 20 septembre, à 20h : Conférence "Santé du sein", avec le Pr Carole Mathelin (spécialiste en Cancérologue, Gynécologue obstétricien à Hopital de Hautepierre) et le Dr Rotenberg (médecin anesthésiste)  -  en partenariat avec l’association SEVE (Seins et Vie) " La santé du sein : Parlons-en .. " Venez dialoguer avec des professionnels de la santé sur la prévention du cancer du sein, la résilience et les bienfaits de l’activité physique. Lieux de la conférence : Médiathèque Le Trait d’Union à Weyersheim (85, rue Baldung-Grien) Public adulte. Durée : environ 1h30. Renseignements auprès de la Médiathèque de Weyersheim.   **  dans la continuité de cette conférence, le Club Rando et les Sapeurs-Pompiers de Weyersheim organisent une Marche Populaire (la Wirshoise) le 26 octobre, à Weyersheim (16h-18h).
2 circuits de 05 et 08 Km, au choix. Au bénéfice de l’association SEVE (qui œuvre pour la recherche du cancer du sein) Pré-inscriptions auprès de la Médiathèque  (Tél : 03 88 68 07 64) + inscriptions sur place (Départs devant l’Espace W entre 16h et 18h) - Inscription : 5 € (un ruban rose sera distribué sur place)   https://mediatheque-weyersheim.bibli.fr  

Vendredi 20 septembre, à 20h : Conférence "Santé du sein", avec le Pr Carole Mathelin (spécialiste en Cancérologue, Gynécologue obstétricien à Hopital de Hautepierre) et le Dr Rotenberg (médecin anesthésiste)  -  en partenariat avec l’association SEVE (Seins et Vie) " La santé du sein : Parlons-en .. " Venez dialoguer avec des professionnels de la santé sur la prévention du cancer du sein, la résilience et les bienfaits de l’activité physique. Lieux de la conférence : Médiathèque Le Trait d’Union à Weyersheim (85, rue Baldung-Grien) Public adulte. Durée : environ 1h30. Renseignements auprès de la Médiathèque de Weyersheim.   **  dans la continuité de cette conférence, le Club Rando et les Sapeurs-Pompiers de Weyersheim organisent une Marche Populaire (la Wirshoise) le 26 octobre, à Weyersheim (16h-18h). 2 circuits de 05 et 08 Km, au choix. Au bénéfice de l’association SEVE (qui œuvre pour la recherche du cancer du sein) Pré-inscriptions auprès de la Médiathèque  (Tél : 03 88 68 07 64) + inscriptions sur place (Départs devant l’Espace W entre 16h et 18h) - Inscription : 5 € (un ruban rose sera distribué sur place)   https://mediatheque-weyersheim.bibli.fr

 

21 septembre 2019

Exposition "Les Artistes Libres d’Alsace" - Oberhausbergen

Sam. 21 + dimanche 22 septembre : Exposition "Les Artistes Libres d’Alsace sous le regard de Léonard" - A Oberhausbergen (au PréO). Les "Artistes libres d’Alsace" investissent  le PréO d’Oberhausbergen pour présenter leurs dernières créations. Les visiteurs seront notamment accueillis par un hommage à Léonard de Vinci, génie de la Renaissance italienne, dont nous fêtons, cette année, le 500e anniversaire de la mort. Les artistes partageront avec les amateurs d’art une nouvelle approche de leurs talents.    L’exposition est ouverte au public Au PréO - 5 rue du Général De Gaulle - Oberhausbergen Le samedi 21 septembre, de 14h à 19h Le dimanche 22 septembre, de 10h à 19h Entrée libre.

Sam. 21 + dimanche 22 septembre : Exposition "Les Artistes Libres d’Alsace sous le regard de Léonard" - A Oberhausbergen (au PréO). Les "Artistes libres d’Alsace" investissent  le PréO d’Oberhausbergen pour présenter leurs dernières créations. Les visiteurs seront notamment accueillis par un hommage à Léonard de Vinci, génie de la Renaissance italienne, dont nous fêtons, cette année, le 500e anniversaire de la mort. Les artistes partageront avec les amateurs d’art une nouvelle approche de leurs talents.    L’exposition est ouverte au public Au PréO - 5 rue du Général De Gaulle - Oberhausbergen Le samedi 21 septembre, de 14h à 19h Le dimanche 22 septembre, de 10h à 19h Entrée libre.
21 septembre 2019

Exposition "l’épopée d’un musée – Le Musée Westercamp en transition"- Wissembourg

A partir du 21 septembre 2019 : La Ville de Wissembourg, en partenariat avec le Parc Régionale des Vosges du Nord, présente  l’exposition "l’épopée d’un musée – Le Musée Westercamp en transition". L’exposition met en lumière trois grandes thématiques : archéologique, militaire et arts et traditions populaires, s’échelonnant de la Préhistoire au début du 20e siècle.  Le noyau de ces collections a été rassemblé au début du siècle dernier par  la société savante wissembourgeoise (l’Altertumsverein), véritable garante de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine local.  Présentée dans les locaux de l’ancienne sous-préfecture de Wissembourg (10 rue du Chapitre), l’exposition abordera de nouvelles perspectives qui mèneront à la future réouverture du musée Westercamp. 
Elle ouvrira ses portes au public dans le cadre des journées du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h00 à 18h00.
Elle sera ouverte par la suite tous les dimanches de 14h00 à 18h00, ainsi que certain week-end dans l’année

A partir du 21 septembre 2019 : La Ville de Wissembourg, en partenariat avec le Parc Régionale des Vosges du Nord, présente  l’exposition "l’épopée d’un musée – Le Musée Westercamp en transition". L’exposition met en lumière trois grandes thématiques : archéologique, militaire et arts et traditions populaires, s’échelonnant de la Préhistoire au début du 20e siècle.  Le noyau de ces collections a été rassemblé au début du siècle dernier par  la société savante wissembourgeoise (l’Altertumsverein), véritable garante de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine local.  Présentée dans les locaux de l’ancienne sous-préfecture de Wissembourg (10 rue du Chapitre), l’exposition abordera de nouvelles perspectives qui mèneront à la future réouverture du musée Westercamp.  Elle ouvrira ses portes au public dans le cadre des journées du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h00 à 18h00. Elle sera ouverte par la suite tous les dimanches de 14h00 à 18h00, ainsi que certain week-end dans l’année
21 septembre 2019

Journées Européennes du patrimoine

21 et 22 septembre : Journées Européennes du patrimoine Les prochaines "Journées européennes du patrimoine" se tiendront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème "Arts et divertissement". Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel… Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture proposera aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement. Du cadre offert par les théâtres antiques et les amphithéâtres romains aux salles et aux lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque…, à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle. Ces Journées mettront aussi en exergue les pratiques festives (fête foraine, carnavals, processions, défilés…), ainsi que les jeux traditionnels et les pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs notamment : tout un patrimoine culturel immatériel, d’une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd’hui.
Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques.
Le programme des Journées européennes du patrimoine 2019 est accessible en ligne : journeesdupatrimoine.fr  

21 et 22 septembre : Journées Européennes du patrimoine Les prochaines "Journées européennes du patrimoine" se tiendront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème "Arts et divertissement". Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel… Pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture proposera aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement. Du cadre offert par les théâtres antiques et les amphithéâtres romains aux salles et aux lieux de spectacles présents sur l’ensemble du territoire, dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque…, à travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle. Ces Journées mettront aussi en exergue les pratiques festives (fête foraine, carnavals, processions, défilés…), ainsi que les jeux traditionnels et les pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs notamment : tout un patrimoine culturel immatériel, d’une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd’hui. Les Journées européennes du patrimoine sont organisées par le ministère de la Culture. Placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, elles reçoivent le concours des propriétaires publics et privés de monuments historiques. Le programme des Journées européennes du patrimoine 2019 est accessible en ligne : journeesdupatrimoine.fr

 

21 septembre 2019

Exposition automnale de fruits, roses et légumes- Herrlisheim

Samedi 21 + dimanche 22 septembre : Exposition automnale de fruits, roses et légumes, au Centre Socio-Culturel de Herrlisheim (2 rue du Général Reibel). Exposition proposée par l’Association des Producteurs de fruits de Herrlisheim et environs. Au programme : - Exposition de fruits et légumes de nos vergers et potager avec 3 tables de jeunes arboriculteurs. - Présentation de variétés de tomates, cucurbitacées, plus de 100 variétés de pommes plus de 50 de poires sans oublier les fruits à coque. - Apéro concert du TriOcéan le samedi 21 septembre : 3 très jeunes musiciens (saxophone, tuba, clarinette) ont créé un groupe et donneront une représentation à cette occasion. Samedi = ouverture de la salle à 17h  (petite restauration à partir de 18h – Harengs marinés, jambonneau, salade mixte, knacks…) Dimanche =  de 10h à 19h  (restauration : à midi = choucroute royale + dessert au prix de 15 € - Sur réservation au  03 88 96 45 53  ou au 03 88 96 70 33  // petite restauration à partir de 16h)

Samedi 21 + dimanche 22 septembre : Exposition automnale de fruits, roses et légumes, au Centre Socio-Culturel de Herrlisheim (2 rue du Général Reibel). Exposition proposée par l’Association des Producteurs de fruits de Herrlisheim et environs. Au programme : - Exposition de fruits et légumes de nos vergers et potager avec 3 tables de jeunes arboriculteurs. - Présentation de variétés de tomates, cucurbitacées, plus de 100 variétés de pommes plus de 50 de poires sans oublier les fruits à coque. - Apéro concert du TriOcéan le samedi 21 septembre : 3 très jeunes musiciens (saxophone, tuba, clarinette) ont créé un groupe et donneront une représentation à cette occasion. Samedi = ouverture de la salle à 17h  (petite restauration à partir de 18h – Harengs marinés, jambonneau, salade mixte, knacks…) Dimanche =  de 10h à 19h  (restauration : à midi = choucroute royale + dessert au prix de 15 € - Sur réservation au  03 88 96 45 53  ou au 03 88 96 70 33  // petite restauration à partir de 16h)
21 septembre 2019